Flandre française

Il y en a pour tous les goûts...

EXPERIENCE LA FERME DU BUCHERON & FLANDRE FRANCAISE

La Ferme du Bûcheron est la base idéale pour visiter la Flandre française, le Westhoek et la Côte d’Opale. Des villes comme Steenvoorde, Cassel, Bergues et Hazebrouck , Saint- Omer où on trouve toujours un marché hebdomadaire. Les amateurs de cyclisme et de vélo tout-terrain peuvent profiter des paisibles chemins de campagne ou grimper sur le Mont des Cats, le Mont Noir et le Mont Rouge. Les possibilités de promenade sont infinies.

UN PARADIS POUR LES CYCLISTES

Heuvelland et la Flandre française est un paradis pour les cyclistes. La Ferme du Bucheron est la base idéale pour commencer et finir de belles excursions. Nous mettons à votre disposition des cartes cyclables dans votre maison de vacances. Vous voulez planifier votre itinéraire à l’avance? Contactez-nous pour plus d’informations.

MARCHER SUR LA SCHREVE

Steenvoorde est une belle région où vous pouvez faire une promenade relaxante. Le réseau du Westhoek et de la Flandre française compte 228 kilomètres de sentiers pédestres et 184 carrefours de part et d’autre de la frontière. Nous avons beaucoup de cartes de randonnées disponibles dans nos maisons de vacances. Grâce à ce lien, vous pouvez également trouver des sentiers de randonnée numériques.

IL Y EN A POUR TOUS LES GOÛTS….

Nous vous proposons de cartographier les voyages en chariot couvert et de faire connaissance avec les estaminets franco-flamandes typiques, les jeux flamands, les bulbes dans la bolletra, la dégustation de plats régionaux. Nous vous aiderons lors d’une excursion « à la carte » !

Enfin, quelques endroits intéressants à découvrir dans la région: